Suivant votre besoin il sera établi une périodicité des travaux d’entretien.
Exemple : des locaux accueillant du public toute l‘année nécessiteront une périodicité différente de celle de bureaux.
Travaux spéciaux de nettoyage, notre société de
propreté industrielle s’est fait une spécialité de
l’entretien de bureaux.
Mobilier
• nettoyage de toutes surfaces
Luminaires, points lumineux
• nettoyage avec ou sans démontage
• changement des ampoules et tubes néons
Archives
• dépoussiérage par aspiration
• débarrassage, évacuation et destruction
Caves
• débarrassage, évacuation des détritus
• nettoyage
• désinfection
Déchets
• ramassage
• compactage
• évacuation
Dalles thermoplastiques, linoléum
• décapage
• protection par pose d’émulsion
• entretien par Spray-Méthode
Moquettes à fibres naturelles et
synthétiques
• aspiration par brosseur
• shampooing par mousse sèche ou injection/
extraction
• traitement antistatique
Marbre
• remise en état
• décapage
• cristallisation
• glaçage
Sanitaires
• nettoyage
• détartrage
• désinfection
Cours, parking, voies extérieures
• ramassage des détritus (bois, palettes, etc … )
• balayage avec machine appropriée à la surface
A la journée, pour des travaux de nettoyage ou autre
• salons
• manutentions diverses
• évacuation de déchets
• déplacement de mobilier
C’est la tâche première qui permet de mettre en place les moyens humains et matériels en rapport avec votre cahier des charges de nettoyage des locaux.
Présentation de l’équipe d’intervention
(agent de service et chef d’équipe)
Ensemble, avec l’équipe d’intervention, visite des lieux et revue des tâches à effectuer
Mise en place du plan de prévention et des moyens matériels
Mise en place du planning des tâches de propreté, conformément au cahier des charges
C’est le quotidien de nos interventions
Réalisation des prestations de nettoyage
Passage régulier et contractuel du contrôleur propreté, contact avec le client, audit des locaux et émargement de la fiche contrôle qualité
Par le sens de la communication, nous avons renforcé notre cohésion et notre efficacité au service de nos clients
Chacun de vos courriers reçoit systématiquement une réponse écrite, soulignant ainsi notre engagement qualité
En fédérant les forces de chacun, dans un climat de confiance, nous favorisons l’initiative et la prise de responsabilité
La satisfaction de nos clients est au cœur de notre métier et s’exprima à travers tous les outils de mesures, d’état ou d’information, détenues par l’ensemble de notre personnel de nettoyage.
La fiche contrôle qualité est l’élément principal de la mesure de la satisfaction de nos clients
Les contrôleurs de notre service technique se présentent, selon un rythme défini, chez nos clients à la personne responsable du site afin de lui faire part de l’état général des locaux et lui fait émarger les fiches de contrôle qualité
Cette méthode dite de balayage humide a pour but l’élimination des poussières et des déchets se trouvant sur le sol.
Les poussières sont captées par une gaze humide recyclable ou par une gaze humide à usage unique
Cette méthode utilise un balai trapèze articulé
La méthode du lavage à plat consiste à utiliser un balai à franges et un chariot équipé de deux seaux d’eau et d’une presse
Le premier seau contient l’eau propre additionnée au produit, le second récupère les eaux salies après le passage dans la presse
La «spray méthode» est un traitement qui regroupe plusieurs effets : elle nettoie, protège et lustre les sols
Pour répondre à chacune de vos attentes, en respectant votre spécificité et vos contraintes, nous avons mis en place un
système qualité de management qui garantit la qualité de nos prestations de nettoyage.